La gestion de la performance des actifs utilise toutes les capacités de la collecte de données, comme l'intégration des équipements, la visualisation des données et l'analyse, pour améliorer la performance et la fiabilité des équipements.

Aujourd'hui, plus que jamais, les équipes d'exploitation des bâtiments et les équipes responsables de la performance énergétique doivent avoir accès à des informations et à des outils qui les aident à prendre de meilleures décisions pour réduire les coûts énergétiques et opérationnels tout en améliorant l'expérience utilisateur.

L'introduction de la technologie IoT dans le secteur de l'immobilier tertiaire et de la gestion des bâtiments ouvre de nombreuses possibilités pour rendre les bâtiments et leurs exploitants plus efficaces. Une transformation numérique importante est en cours dans l'espace de l'immobilier et de la gestion des batiments.

Xempla est un système de support décisionnel pour la gestion des actifs de l'entreprise. Grâce à Xempla, les équipes d'exploitation et de maintenance peuvent mettre en place des régimes de maintenance simplifiés et basés sur des données, ce qui permet de réduire les coûts jusqu'à 40 %.

Xempla tire parti de la puissance de l'analyse pour générer des informations et les présenter aux équipes d'exploitation et de maintenance, leur permettant ainsi d'entretenir facilement les actifs et les installations.

Umesh Bhutoria, fondateur et CEO de Xempla

"L'intégration Xempla + Wattsense permet de mettre en œuvre rapidement des stratégies de maintenance prédictive et de gestion de l'énergie. Les équipes de facility management qui exploitent et gèrent des bâtiments comportant des actifs critiques, tels que des systèmes de CVC, peuvent grandement bénéficier de cette intégration et de l'utilisation d'outils de gestion de la performance des actifs tels que la maintenance prédictive." Explique Umesh Bhutoria, fondateur et CEO de Xempla.

La maintenance prédictive utilise les données collectées pour détecter les irrégularités dans les opérations, les défaillances potentielles des équipements afin de les réparer avant quw

Wattsense, avec sa solution de connectivité IoT, supprime les infrastructures informatiques complexes et permet à Xempla d'être rapidement déployé, de collecter des données et de communiquer avec tous les types d'équipements de bâtiments ou de systèmes de gestion des bâtiments.

Louis Vermorel, CEO de Wattsense

" Malgré l'accélération des nouvelles technologies pour mieux gérer les propriétés, seule une infime fraction des bâtiments dans le monde bénéficie aujourd'hui de ces avancées. Chez Wattsense, notre mission est de rendre les solutions qui changent la donne, telles que Xempla, accessibles. " Louis Vermorel, CEO de Wattsense.

Xempla fait partie des 28 intégrations Smart Building de l'écosystème Wattsense. Ces intégrations créent de la valeur pour les utilisateurs en utilisant les données de votre bâtiment, en améliorant la performance de vos équipements, en réduisant les coûts opérationnels, la consommation d'énergie et les émissions de carbone.

Découvrez tous les outils qui vous aideront à mettre en place avec succès des stratégies de gestion des bâtiments. Êtes-vous un à la recherche d'une solution de connectivité pour déployer rapidement vos services ? Visitez notre page d'intégrations et rejoignez notre écosystème Smart Building.